Digital Monuments : du 15 au 25 septembre, découvrez les monuments nantais au fil de leur histoire

Grand Patrimoine de Loire-Atlantique vous propose pendant la Digital Week 2016 une expérience de médiation patrimoniale sur smartphone. Participez et remportez peut-être une L.A. Box !

nantes-dw digital monuments

Téléchargez l'application "Digital Monuments" et partez à la chasse aux QR Codes !

  • L'application est disponible sur les stores iOs et Android.
  • Une fois installée, partez à la recherche des QR Codes ! Scannez les avec l'application et constituez votre collection d'oeuvres anciennes sur les monuments et quartiers nantais. Chaque oeuvre vous fera découvrir les quartiers et monuments au fil de leur histoire et gagner des points !
  • Les QR Codes sont disponibles sur écran au musée Dobrée et dans l'Hôtel du Département, distribués dans la rue près des monuments et quartiers à certaines dates et certaines heures, ou affichés sur nos comptes Facebook et Twitter. Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou consultez régulièrement cette page du 15 au 25 septembre pour les découvrir ! La carte ci-dessous pointe les principaux lieux de diffusion, soyez là au bon moment !

Participez à une expérience de médiation culturelle proposée par le Département de Loire-Atlantique et CGI

  • Cette expérimentation est mise en oeuvre par le Département de Loire-Atlantique et CGI afin de permettre l'évaluation de l'application mobile ludique "Digital Monuments" à des fins de médiation culturelle et patrimoniale.
  • A l'issue de cette période, vous pourrez si vous le souhaitez, participer à une rencontre d'échanges sur votre expérience de "Digital Monuments" avec les équipes du musée Dobrée. Ces retours permettront aux équipes de médiation de mieux connaître le potentiel et les mécanismes d'une telle application afin de vous proposer, prochainement, une application ludique de découverte plus complète des collections du musée Dobrée sur les monuments et quartiers nantais.

Remportez une L.A. Box et d'autres surprises Grand Patrimoine de Loire-Atlantique !

  • Inscrivez-vous via la rubrique "Trophées" de l'application "Digital Monuments" (inscription nécessaire pour tenter de gagner un lot) !

  • Vous avez constitué une collection importante pendant la Digital Week ? Vous êtes peut-être le ou la gagnant(e) d'une L.A. Box "Offrez la Loire-Atlantique" ! D'autres surprises autour des sites de Grand Patrimoine de Loire-Atlantique seront distribuées aux meilleurs collectionneurs.
  • Vous pourrez également participer à la rencontre organisée à Nantes à l'issue de la Digital Week pour échanger sur votre expérience et découvrir les vainqueurs !


L'oeil dans le rétro : logo-moyen-nantes-digital-week

Pour la Digital Week 2015, Grand Patrimoine vous proposait de découvrir ses travaux et projets autour de la numérisation 3D !