Dès le mois de mai, rendez-vous à la Garenne Lemot pour des expositions et spectacles vivants.

Cirque, musique, théâtre et danse 

Quel plus bel endroit que le parc de treize hectares de la Garenne, pour écouter un concert de piano, s'émerveiller devant les acrobates ou s’évader avec les danseurs.

Le pianO du lac, concert flottant au domaine de la Garenne Lemot -Credit : M.P. GuillouLe pianO du lac, concert flottant au domaine de la Garenne Lemot -Credit : M.P. Guillou

Exposition Précieux poisons d'Amazonie

Cette année encore, la Villa Lemot offrira un bel écrin aux collections du musée Dobrée mais également aux collections extraordinaires du musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Une plongée dans la forêt amazonienne et une découverte des poisons « extraordinaires » qu’elle renferme. Comment l’homme a su profiter de ces ressources naturelles, au premier abord dangereuses, pour se nourrir, pêcher, chasser ou entrer en contact avec les esprits.

Exposition "Précieux Poisons d'Amazonie" au domaine de la Garenne Lemot © H. Neveu-DerotrieExposition "Précieux Poisons d'Amazonie" au domaine de la Garenne Lemot © H. Neveu-Derotrie

Cornelia Konrads - La folie des folies

Cornelia Konrads, artiste allemande, compose des installations in situ. Ses œuvres, réalisées avec des éléments naturels (branches, feuilles, pierres...) s’inspirent des formes présentes dans le paysage et les détournent pour révéler leur part poétique, cocasse, magique.

Pour La Garenne Lemot, l’artiste a conçu de nouvelles fabriques, s’inspirant et détournant les fabriques historiques et œuvres présentes dans le parc pour créer d’étranges histoires et pénétrer dans un univers surréel. Ainsi dès l’entrée du domaine, les statues d’Hippomène et d’Atalante jouent un match insolite et donnent le ton des œuvres disséminées dans les allées ombragées.
Un projet du Voyage à Nantes co-produit par le Département de Loire-Atlantique, propriétaire du domaine de la Garenne Lemot.

Cornelia Konrads au domaine de la Garenne Lemot

Journées nationales et européennes