Dès le retour des beaux jours, exposition et spectacles vivants s'invitent au château de Châteaubriant

Musique, cirque ou théâtre

L’été, le château s'anime et offre une riche programmation culturelle et musicale. Venez applaudir les acrobates ou danser au rythme des fanfares. L'entrée est gratuite pour tous !

Spectacle "La folle Allure" au château de Chateaubriant - Crédits : S. LamarqueSpectacle "Les Butors" au château de Châteaubriant - Crédits : J. Blin

Reconstitutions historiques

Pour toute la famille - entrée gratuite.

Durant un week-end, dans l’enceinte du château, venez revivre avec les troupes de reconstitutions historiques, les gestes ancestraux et les modes de vie du Moyen Âge. En s’appuyant sur des recherches scientifiques, ces reconstitutions, plus vraies que natures, permettent de créer un immense tableau vivant !

Reconstitution historique au château de Chateaubriant - Crédits : C. MonnetReconstitution historique au château de Chateaubriant - Crédits : C. Monnet

Exposition Loire-Atlantique, terre de trésors

Pour la première fois, le musée Dobrée expose l’ensemble de ses trésors monétaires découverts dans le département depuis un siècle et demi. Plus de trois mille pièces découvertes dans une quarantaine de communes de Loire-Atlantique, sont ainsi présentées.

Exposition "Loire-Atlantique, terre de trésors" au château de Chateaubriant - Crédits : H. Neveu-Derotrie - Grand-Patrimoine de Loire-Atlantique

Exposition la Robe de Françoise de Foix par Lamyne M

Découvrez dans la chambre dorée la robe géante de Françoise de Foix, fruit d’un partenariat avec l'artiste Lamyne M, la créatrice couturière Nelly Boucherie et le travail conjoint d’associations locales, Rencontres et Relais Accueil Proximité, et du collège de La Ville aux Roses de Châteaubriant.

La robe de Françoise de Foix par Lamyne M

Exposition Land Art

En partenariat avec l’association Landes’art, le château de Châteaubriant expose, cet été, quatre artistes d’art environnemental : Jean-Yves Bardoul, Gwenaëlle Hugot, Douce Mirabaud et Marie-Hélène Richard.

Journées nationales et européennes