Par une nuit d'hiver

Du 6 décembre 2013 au 2 février 2014, le Domaine Départemental de la Garenne Lemot accueille une exposition en partenariat avec le FRAC des Pays de la Loire.

Pictpar une nuit dhiver-4Delphine Gigoux-Martin, Combat de la Chouette et du Ara, 2013

L'artiste Delphine Gigoux-Martin présente son travail en écho avec une sélection d'oeuvres de la collection du Frac (Fonds Régional d'Art Contemporain) des Pays de la Loire : Neal Beggs, Christian Boltanski, Gerard Byrne, Hamish Fulton, Toni Grand *, Rebecca Horn, Christine Laquet, Eric Poitevin, Kiki Smith, Nancy Spero, Jean-Luc Verna, Yang Xinguang.
* Collection du Musée des Beaux-Arts de Nantes

Dans son travail, Delphine Gigoux-Martin convoque la faune et les contes légendaires dans une œuvre où le dessin sur papier ou directement sur les murs se conjuge aux sculptures qu'elle réalise à partir de taxidermies animales. Bestiaires et paysages fictionnels ou rêvés invoquent les récits mythologiques ancestraux. L'obscurité, la nuit, et l'étrange y tiennent une place de choix.

 

Les médiateurs vous accompagnent dans votre découverte !

Pendant toute la durée de l'exposition Par une nuit d'hiver, l'équipe de médiateurs du domaine de la Garenne Lemot propose une découverte quotidienne des œuvres contemporaines, adaptée à tous les publics :

  • Découverte permanente d'une ou de plusieurs œuvres de l'exposition avec les médiateurs présents dans les salles.
  • Visite accompagnée de l'exposition tous les dimanches à 15 h 30.
  • Visite en famille « en quête » tous les weekends et pendant les vacances de Noël.

Et toujours, côté parc, des visites découvertes tous les weekends à 15h30.

 

Partenaires de l'exposition :

   logo-ministere-culture   logo-rpdl   logo-cg44   logo-frac